Un mercredi soir au V avec une rencontre entre deux auteures aux romans qui se font écho, et deux concerts de projets solos d’artistes venus de l’autre côté de l’Atlantique ! .
DISCUSSION / LECTURES AU RAYON:
Avec Myriam Leroy (BE) et Caroline Desvaux (FR)
Les yeux rouges, de Myriam Leroy : un passionnant roman sur le harcèlement.
» Myriam Leroy, journaliste belge, a été la cible de harceleurs sur internet, en 2012, à une époque où l’on parlait peu de ce fléau. Avec Les yeux rouges, elle est parvenue à rédiger, à partir de cette expérience éprouvante, un véritable thriller. » – Lancetre
L’intégralité de la revue ainsi que des interviews :
→ https://
Supernovas, de Caroline Desvaux : un roman résolument contemporain.
Auteur de fiction et de romans érotiques (sous pseudonyme), journaliste, publicitaire, créatrice de podcast (La Flasque et La Fume, Le Questionnaire de Paris), Caroline vit et travaille à Charleroi.
Supernovas est un roman résolument contemporain. Par sa forme d’abord, mêlant prose envolée, dialogues très parlés, courriers, blogs, posts, textos, sextos… Par son propos ensuite, chronique d’une jeune femme que tout de nos jours interpelle. Comment appréhender une génération désabusée, vidée de tout idéal, traversée par une rupture technologique radicale ? Comment intégrer tous ces nouveaux modes de communication et de rapport à l’autre sans en perdre son âme ? Où se trouve l’héroïsme dans cette époque sans idoles ? Comment être une femme en 2019 ?
À la fois cynique et idéaliste, politique et poétique, bulldozer et écorché vif, le roman de Caroline Desvaux donne à voir les névroses contemporaines, celles qui nous hantent mais dont on se moque nonchalamment.
On en parle :
→ https://nova.fr/podcast/
→ https://
CONCERTS:
TROY VON BALTHAZAR (HI)
De Hawaii à l’Europe. Troy Von Balthazar réalise son dixième album studio. Après 5 albums avec le groupe « Chokebore », il livre maintenant son 5ème album studio sous le nom de « TvB ». « It ends like crazy » nous présente son travail le plus intéressant à ce jour. Écrit et enregistré pendant un an, dans une petite maison en pierre complètement isolée, au milieu de nulle part, « It ends like crazy » nous entraîne dans les profondeurs de la piscine, nous fait atteindre des sommets aquatiques et nous ramène au centre de notre cœur par le biais d’impulsions électriques.
HAZEL ATLAS (US)
Kevin Robert Thomson, surtout connut en tant que guitariste au sein du groupe Enablers, poursuit depuis quelques années une carrière solo discrète sous divers noms, Jackrabbit, Bunbunbun, et à présent, Hazel Atlas. Cet éternel insatisfait change aussi souvent de style que de nom et ne se laisse guider que par sa curiosité, proposant tour à tour des morceaux folk low-fi et d’autres plus expérimentaux.
infos pratiques
▹ Mercredi 29 avril 2020
▹ Doors : 19H
▹ 8€ en prévente > ticket@vecteur.be / 10€ sur place
▹ Les lectures sont gratuites
✉️ info@vecteur.be
📞 071 27 86 78
⌨️ www.vecteur.be
30, rue de Marcinelle
6000 Charleroi