Étudiante en sculpture à ARTS², Sarah Bonami prend le temps d’une résidence au Vecteur pour expérimenter des nouvelles façons de s’exprimer.
→ Vernissage le samedi 18 janvier à 19:00
→ Entrée libre et gratuite
→ Concerts gratuits de Krötale, Sable Sorcière et MUMUSE
Sarah Bonami développe un monde sculptural qui combine le pli, le tissu et la transparence. Un univers qui parle de fluidité, d’aérien et de légèreté. Ces éléments sont mis en relation avec des matériaux bruts tels que des tiges en métal et des cordes.
Son travail parle aussi d’architecture. Les scénographies qu’elle propose communiquent avec l’architecture existante. Elle accroche, assemble, enlace, serre, noue. En essayant de se rapprocher de l’architecture archaïque, elle crée des abris, des refuges, des scénettes.
Un autre pan de son travail aborde l’univers du cabaret, le drag, le désir, l’effeuillage, la danse,… Elle essaye d’apporter ces notions par le biais de la vidéo. La question du mouvement se pose dans sa pratique sculpturale.
Dans le cadre de son travail de fin d’année, une collaboration pour le ‘Projet Artistique Inter-domaine’ lui offre l’opportunité de créer une sculpture en constante évolution. Une sculpture mouvante, dansante, sous de grands tissus avec Louisa Billon et Rachel D’Aietti (étudiantes en théatre à ARTS²).