Pour cette séance, on vous propose trois courts-métrages de l’artiste Camille Ducellier consacrés aux sorcières actuelles. La projection sera suivie d’un débat.
✘ Sorcières, mes soeurs, 2010 (30′)
Sorcières, hameçons du diable, tisons d’enfer…Quelles sont ces femmes qui incarnent le danger des époques ? Féministes pour sûr, souterraines parfois et singulières dans leur démarche, voilà quelques sorcières d’aujourd’hui, qui ont croisé le regard de la réalisatrice…
✘ Starhawk, 2017 (12′)
Entretien avec Starhawk, la sorcière activiste américaine, filmé à San Francisco en février 2017 dans le cadre d’une résidence de recherche avec la chorégraphe Nina Santes.
✘ Sorcière Queer, Portrait d’un monstre à deux têtes, 2016 (12′)
« J’avais en tête une série documentaire queer & païenne intitulée SALVIA. J’avais oublié que personne ne voudrait la produire. J’avais fait un pilote car je suis têtue. Le portrait d’un monstre à deux-têtes. SORCIERE QUEER sera donc diffusé, en tant que court-métrage… »
– Avertissement : certaines images des films pourraient choquer –
Infos pratiques
* Accueil, bar et petite restauration (soupe + pain) à partir de 19h
* Projection : 20h
* PAF : 3 € projection / 5 € soupe + projection
* Adresse du jour : Rue de Marcinelle 30 – 6000 Charleroi
* Réservation via info@charliequeen.org
Un évènement proposé dans le cadre du FOCUS Sorcière organisé par PAC – Charleroi et la Maison de la Laïcité de Charleroi de Charleroi en collaboration avec Le Vecteur. Soutenu par la fédération Wallonie-Bruxelles, les archives de la Ville de Charleroi et la Ville de Charleroi.