N.B. : Ne partez pas ! La soirée continuera pour la Fête de la Musique avec les concerts d’Avalanche Kaito, CERE et Empereur. [PLUS D’INFOS]
Après une longue résidence en immersion au Sporting, Vincen Beeckman propose son expo ‘On veut des zèbres pas des chèvres’.
On veut des zèbres pas des chèvres | Expo de Vincen Beeckman au V2
Une exposition qui retrace une immersion dans l’univers du Sporting de Charleroi, le club de foot zébré de noir et blanc.
Des voyages en bus avec les supporters, des fumigènes, des chants, des pompom girls, des jeunes talents aux dents longues, des collectionneurs archivistes compulsifs, des bénévoles la main sur le cœur, des tatoués au plus profond de leurs âmes, tout pour le blason.
Le tout accompagné d’une édition spéciale publiée avec Ciao Press et Nicolas Polli et une installation des collections animales de Boris Thiebaut.
Vernissage le 18 juin avec une performance unique des Bertoncello’s et un DJ set de WDave-45 !
18:45 | The Bertoncello’s
The Bertoncello’s est une formation spécialement composée du guitariste Jean D.L. et du batteur Jeroen Stevens pour le vernissage de l’exposition de Vincen Beeckman. Dans la rue de Marcinelle, le duo reprendra les chants de supporters carolos à la sauce punk noise !
WDave-45 [Before & after DJ set]
Membre du collectif ‘Passeurs de Disques’ et gatte à roye devant l’Éternel, Dave a passé une partie de sa vie à chiner des disques improbables en brocante et l’autre partie dans la T4 du Stade du Pays de Charleroi. Maria déyi !
Pour l’occasion, on vous fait gagner un ballon signé par le noyau dur de l’équipe du Sporting ainsi qu’un passage chez Arthur « Tête de Mouton » pour vous faire tatouer un zèbre !
LIVRET DE PRÉSENTATION & CARNET PÉDAGOGIQUE
Infos pratiques
→ Vernissage le samedi 18 juin à partir de 18:00
→ L’expo restera accessible jusqu’au samedi 30 juillet
→ Les mercredis, vendredis et samedis de 14:00 à 18:00