PAC et le Vecteur reprennent les ciné-débats mensuels! Attention, RESERVATION OBLIGATOIRE !
Nous vous invitons à la projection du documentaire de Stéfanne Prijot « La vie d’une petite culotte et de celles qui la fabriquent », initialement prévu dans le cadre de Femmes de Mars. »
LE FILM
Ce documentaire de Stéfanne Prijot, raconte la vie de celles qui travaillent dans l’ombre des hangars des industries du textile. Le processus de fabrication d’une petite culotte relie Yulduz, une agricultrice dans les champs de coton ouzbeks privée de liberté d’expression ; Janaki, une jeune fileuse sumangali qui a dû quitter les bancs de l’école pour l’usine ; Mythili, une teinturière en Inde qui rêve de devenir maman ; Risma, une militante pour les droits des ouvrières en Indonésie et à ma mère, Pascale, qui tient un petit magasin de vêtement en Belgique, mais qui depuis la délocalisation des usines il y a 30 ans, ne propose aujourd’hui plus de vêtements 100% belges.
À chaque étape de sa fabrication, de pays en pays, l’histoire de cette petite culotte nous emmène dans l’intimité de la vie de ces cinq femmes, maillons d’une chaîne de production mondiale bien opaque.
Le film questionne la valeur que l’on donne aux vêtements, mais surtout aux vies de celles qui la fabriquent.
LE FILM SERA SUIVI D’UN DÉBAT
INFOS PRATIQUES
* Accueil à partir de 18h30, possibilité de prendre un verre au bar
* Projection : 19h
* PAF : 3 €
* Adresse du jour : Rue de Marcinelle 30 – 6000 Charleroi
* Réservation obligatoire via info@pac-charleroi.be
Un évènement initialement organisé dans le cadre de Femmes de mars édition 2020.