N.B. : Le même jour, à 18:00, aura lieu le vernissage de Vincen Beeckman. ‘On veut des zèbres, pas des chèvres’ : une exposition retraçant une immersion dans l’univers du Sporting de Charleroi et une fête à son honneur avec un DJ set de Davind Bancu et une performance du duo The Bertoncello’s (formé spécialement pour l’occasion) qui reprendra des chants de supporters carolos à la sauce noise punk. [PLUS D’INFOS]
Dans le cadre de la Fête de la Musique
Une seconde partie de soirée après le vernissage de Vincen Beckman pour célébrer la Fête de Musique et la venue de l’été. Ces 3 groupes belges vont embraser la salle !
20:30 | EMPEREUR [BE] | Noise punk
Ils sont jeunes, presque beaux et vouent leur existence à vomir leur hargne sur fond de désespoir. Le post-punk tendu reste la colonne vertébrale de ces 3 panthères bruxelloises, celui-ci vient se mâtiner de relents psychédéliques, d’une guitare shoegaze, d’accents orientaux et d’une nouvelle voix, que certains affilieront sûrement à un Morrissey sous PCP.
21:45 | CERE [BE] | Noise punk
Cere est un trio originaire de Bruxelles fondé en 2020. Le groupe opère dans un registre qu’on pourrait qualifier de Noise-Punk. Constamment sur la corde raide, la musique de CERE mélange chant rageur aux frontières de l’hardcore, envolées post-punk et autres éléments post-hardcore et grunge des 90’s. Porté par une section rythmique redoutablement rapide et maitrisée, leur premier EP « Endless Days », sorti sur Black Basset Records, est un joyeux bordel qui fonce à toute allure, cherchant sans cesse le parfait mélange entre chaos, énergie et douce mélancolie.
23:00 | Avalanche Kaito [BE] | Punk griot ancestral
Avalanche Kaito est la rencontre entre Kaito Winse, griot urbain burkinabé, vocaliste et multi-instrumentiste, et un duo noise punk belge composé du batteur Benjamin Chaval et du guitariste Nico Gitto. Un univers déjanté qui vous plonge dans une avalanche de pure data à l’attitude punk et à l’expression griot ancestrale. Leur premier album sortira le 7 juin sur le label Glitterbeat.
Infos pratiques
→ Le samedi 18 juin
→ Début des concerts à 19:00
→ Gratuit
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Ville de Charleroi
Organisé en collaboration avec le Conseil de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles