Le Vecteur, plateforme pluridisciplinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles située à Charleroi depuis 2008, défend une programmation où les disciplines se croisent et les pratiques artistiques se décloisonnent autour de partenariats aux formes variées. La création émergente constitue la majeure partie de sa programmation. Au-delà des activités événementielles (partiellement en pause à cause de la crise sanitaire), Le Vecteur soutient la création grâce à des résidences d’artistes en arts plastiques, musique et littérature. Ils sont passés en résidence au Vecteur : Annabel Lee, NAH, Veence Hanao x Le Motel, Warm Exit, Choolers Division, Cercle Futur, Ascendant Vierge, Zwangere Guy, Phoenician Drive, Why the Eye ?,…
D’abord Bureau Social pour Artistes (BSA), Amplo est devenu un partenaire RH de premier plan, offrant une importante gamme de services en plus du payroll. Amplo propose des solutions sur mesure pour le secteur culturel et créatif dans son ensemble : soutien de projet, conseils d’accompagnement, service légal, infosessions thématiques… Au-delà de ses activités en RH, Amplo s’implique dans le secteur par le biais de nombreux partenariats avec des structures culturelles sur tout le territoire belge. À Charleroi, les bureaux d’Amplo se trouvent au sein du Vecteur.
Après de nombreuses années de partenariat avec Livresse (festival littéraire pluridisciplinaire), Amplo et Le Vecteur proposent un appel à résidence à destination des artistes du secteur musical.
Cet appel à résidence est ouvert à tou.te.s les artistes belges actif.ve.s dans le secteur musical en Belgique.
EN QUOI CONSISTERA LA RÉSIDENCE ?
Le groupe/l’artiste qui sera sélectionné bénéficiera de 5 jours de résidence au Vecteur pendant la période mai/juin 2021.
LA RÉSIDENCE COMPREND :
– La mise à disposition de la salle de répétition du Vecteur
– Le logement dans l’appartement du Vecteur
Attention, la résidence ne comprend pas de coaching
COMMENT POSTULER ?
Intéressé.e.s ? Alors n’hésitez plus et soumettez votre projet (démo (lien Bandcamp, YouTube,…), une bio, l’historique et le développement en cours) à l’adresse residence@vecteur.be avant le 28 février