27
06
18

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Mercredi 27 Juin

18h - 23h

Film RAGE (Guy-Marc Hinant et Dominique Lohlé, 2017) + Performance ADJANI

Carte blanche cinématographique

À Louise Guerraud et Llcooljo
Artistes en résidence au Vecteur
En présence du réalisateur Guy-Marc Hinant

Projection : RAGE (Be/2017)

Un film de Dominique Lohlé et Guy-Marc Hinant

L’Acid Techno, née dans les années 90, répète une nouvelle fois, dans l’Histoire du XXème siècle, après Dada, après le Punk, une attitude de révolte artistique. En allant à la rencontre de ses expériences sonores nous ressentons immédiatement la puissance de subversion à l’oeuvre dans cette musique. En son coeur, comme son amie et son interlocutrice, la pensée contemporaine de l’anarchie circule et interroge la réalité sociale dans laquelle nous vivons. L’utilisation répétée des archives dans notre film est le galvanisateur d’une énergie à prolonger : elle nous transperce autant dans les séquences de Rave Party que dans l’exploration des documents anciens de l’anarchisme historique.

Un film sur un certain art du bruit où l’on recharge les batteries de la Rage et de l’Insoumission.
Il restait à répondre à une question : comment cinématographier cela ? En combinant les énergies de la fête, de la pensée et du désordre jusqu’à ce que tout explose – et que tout reparte.
La projection sera suivie d’une performance par ADJANI
ADJANI Projet solo de Romain Scrap (La Race, Vespre, ex-Headwar). Adjani joue avec deux appareils de lecture de pistes magnétiques, destinés à l’origine à l’apprentissage du langage pour les persones atteintes d’autistsme. Dans la répétition d’un geste unique, Adjani utilise des billets de train chargés de sons, de cris et de musiques, et dans la contrainte de séquences sonores restreintes, il libère un déluge tapageur et poétique.

/////////////

Ce rendez-vous thématique portant sur BEAT et l’ACID en Belgique vous est proposé par Louise Guerraud et Llcooljo dans le cadre de leur résidence à Charleroi et de leur future exposition « Départs Ailleurs – Terminus Jamet » (vernissage le vendredi 14 septembre lors de la Rentrée Gratuite 2K18 au Vecteur)

 

◢ INFOS PRATIQUES ◣

Mercredi  27 juin 2018

18h : Ouverture des portes + table d’hôte

Au menu : Chili sin carne !

20h : Projection en présence du réalisateur

22h : Performance ADJANI avec des tickets SNCF

Film : 3,5€
Bouffe : 5€