13
06
18

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Mercredi 13 Juin

19h - 23h

Jozef Van Wissem + Jesus is my son au Rayon

Après son passage à l’AB en novembre dernier, jozef van wissem est de retour en Belgique. Nous avons le plaisir de l’accueillir au coeur de notre bibliothèque ce mercredi 13 juin 2018.

Compositeur minimaliste et joueur de luth néerlandais, Jozef Van Wissem vit à Brooklyn depuis les années 90. C’est à New-York qu’il a découvert le luth avec Patrick O’Brien. Depuis, il n’a qu’une seule idée en tête : sortir le luth de ses carcans académiques pour le rendre accessible à une plus large audience.

Sa carrière a commencé dans les années 2000 où il sort son premier album “Retrograde : A Classical Deconstruction”. Actuellement, il a une dizaine d’albums solo à son actif. En 2007, il rencontre Jim Jarmusch (Only Lovers Left Alive, Paterson…) à Soho. Depuis ils ont collaboré sur plusieurs projets avec Jim au chant et à la guitare. Ils ont réalisé trois albums ensemble et en 2013, il a réussi à décrocher un prix au Festival de Cannes avec la BO qu’il a réalisé pour le film « Only Lovers Left Alive ».

Sa musique avant-gardiste est remplie de motifs répétitifs et mélodieux qui nous fascinent et hypnotisent. Un conseil? Ne rate pas l’occasion de découvrir son univers atypique au milieu de notre chère et tendre bibliothèque !

Son Site Internet : http://www.jozefvanwissem.com/

Découvrir son univers en live : https://www.youtube.com/watch?v=D3RI1Ixuzjc

La BO d’Only Lovers Left Alive : https://www.youtube.com/watch?v=UdAjo0_EQkk&t=1060s

PREMIERE PARTIE : JESUS IS MY SON

Jesus Is My Son est une guitare électrique épurée naviguant dans les eaux chaudes du moyen orient et les fleuves d’Europe. Un brassage bruxellois à 6 cordes. Un métissage entre Erik Satie et Omar Khorshid.

Projet solo du guitariste Grégory Duby, il vient de sortir un nouvel album « Tout a une fin (même l’amour) » sur le label Cheap Satanism Records. Un dernier opus qui dévoile encore plus de sensibilité et de sincérité.

◢ INFOS PRATIQUES ◣

Mercredi 13 juin 2018

Le Rayon (1er étage)
Rue de Marcinelle, 30
6000 Charleroi

19h : Ouverture des portes

Préventes : 5€ (Réservations via remy@vecteur.be)
Sur Place : 7€