11
04
18

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Mercredi 11 Avril

18h30 - 20h

Présentation du Grraaou d’Etienne Beck et Jonvon Nias

Nous vous convions prochainement à la présentation de « LE GRRAAOU », publié récemment aux éditions FREMOK. Venez découvrir ce livre étonnant et rencontrer son dessinateur, Etienne Beck, dans nos Rayons.

♦ LE GRRAAOU par Etienne Beck & Jonvon Nias ♦

Jum et Gilles sont épris d’aventures, de partage et d’écologie. Ils partent sur les petites routes de campagne pour une expérience unique, le Grraaou ou Grand réseau révolutionnaire d’amateurs aimables d’ouvertures utiles, qui les mène de ferme en ferme. Un jour, ils rencontrent Jeanne-Morue, une plantureuse jeune femme. Avec des dessins réalisés au stylo bille.

Clin d’oeil grivois au Jules et Jim de Truffaut, le GRRAAOU déborde largement la facétie pornographique et interroge le désir d’alternatives à la société matérialiste et urbaine. Road-movie rural et jouissif, ce livre explore des territoires oubliés, enclavés, que tentent de ranimer néo-ruraux de tous bords.

Réalisé entièrement au BIC quatre couleurs, le récit vibre au diapason des personnages, tendus vers leur idéal. Etienne Beck déconstruit la nature et les corps pour les ramener à de simples formes géométriques, stylisant certains détails, en fouillant d’autres, tout en adoptant des perspectives faussement naïves. Le résultat est tout simplement ahurissant : Etienne Beck aboutit à une stupéfiante intensité expressive.

♦ ETIENNE BECK ♦

Né en 1981 à Amiens, Etienne Beck a étudié l’illustration à Saint-Luc. Il vivrait depuis dans une ville belge renommée pour ses abattoirs. Il a déjà publié plusieurs ouvrages dont « P’tit gars, p’tit doigt » et « Le kraspek » aux très exigeantes éditions Memo, ainsi que « Monsieur Pixel », aux éditions l’employé du Moi, et plus récemment « Coloforme » chez FREMOK. Son travail est également publié dans les très contemporaines revues Franky (Les Requins Marteaux Éditions) et Frédéric Magazine, soit la fine fleur de la crème graphique. Ludique et grouillant, son travail fait la part belle à la forme, à la couleur et à la contrainte, tout en multipliant les références et irrévérences au jeu vidéo et au récit de genre.

♦ INFOS PRATIQUES ♦

Mercredi 11 avril 2018

A partir de 18h30 au Rayon

La présentation sera suivie, à 20h, de la Carte blanche ciné BANDE De + Nocturne de l’expo au V2

Rue de Marcinelle, 30
6000 Charleroi
(1er étage)

Entrée libre

Bien entendu, pendant l’événement, vous pouvez toujours consulter nos collections et emprunter/rapporter vos livres !