16
05
18

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Mercredi 16 Mai

EXTRA FORT par le Recyclart + concert d’Avec le Soleil (CAN)

Le RECYCLART et le Vecteur vous présentent Extra Fort :
Diego Ballestrasse (ARG/ESP) + Valeria Cherchi (IT)

La soirée sera suivie d’un concert du groupe montréalais Avec le Soleil Sortant de sa Bouche

Extra fort c’est quoi ?

Un projet initié par le Recyclart.

Les soirées “extra fort” sont des soirées photographiques corsées pour ceux qui aiment les images. Deux photographes présentent et échangent avec vous autour de leur travail, les influences qui les ont accompagnés dans leur démarche, les projets connus mais aussi méconnus. L’occasion de découvrir leurs images et leur personnalité.

Pour cette première édition carolo, nous avons le plaisir d’accueillir Diego Ballestrasse (ARG/ESP) et Stephanie Moshammer (AUT).

► Diego Ballestrasse (ARG/ESP)

Diego Ballestrasse vient de Buenos Aires mais il travaille et vit actuellement à Barcelone.
Après des études en architecture à l’Université de Buenos Aires, il a étudié la photographie à Barcelone. Il a déjà remporté de nombreux prix et en 2014, il a reçu une bourse du Centre de la Photographie Documentaire de Barcelone. Son travail a été publié dans plusieurs magazines papier et en ligne tels que le Still Magazine ou encore ArchivoZine. Diego a déjà montré son travail dans de nombreux lieux d’arts à Madrid, Barcelone et Buenos Aires. Son travail joue sur les multiples temporalités que la photographie peut offrir. Il propose différentes façons d’aborder les images, invitant le spectateur à prendre un rôle plus participatif.

► Valeria Cherchi (IT)

Valeria est une photographe basé entre Milan et la Sardaigne en Italie.

Sa pratique de la photo se concentre sur des projets qui tournent autour des questions sociales et culturelles. Sa recherche est motivée par le besoin d’explorer des sujets tels que le temps, les souvenirs et l’histoire intimement liés à son expérience personnelle. Elle s’intéresse aux histoires vraies et tangibles, souvent racontées en combinant photographie et texte.

 

★ CONCERT ★

► Avec le Soleil sortant de sa bouche (Kraut Funk/CAN)

Au cours des dernières années, le groupe montréalais s’est établi lui-même comme un supergroupe de la scène locale ! Ces membres sont très actifs au sein de la ville pour faire vivre le rock expérimental. Avec le Soleil Sortant de Sa Bouche est un bel ovni, chaque membre du quatuor provient de différents projets tels que Panopticon Eyelids, Pas Chic Chic, Red Mass ou encore les regrettés Fly Pan Am. Actuellement, la formation est composée de : Jean-Sébastien Truchy (bassiste, chanteur et compositeur), Sébastien Fournier (Guitariste, Ingénieur), Ecri Gingras (Guitariste) et Samuel Bobony (Batteur).

Leur dernier album Pas Pire Pop, I Love You So Much? est sorti sur le label Constellation Records en janvier 2017. Ce groupe mélange les genres : no wave, krautrock, avant-fuck, post-rock, punk progressif… Difficile de leur mettre une étiquette, on vous conseille donc de venir découvrir leur live-set planant qui vous permettra de caractériser parfaitement le groupe !

☛ Infos pratiques ☚

Mercredi 16 mai 2018
De 19h à 23h
Entrée : 4 euros

Le Vecteur
Rue de Marcinelle, 30
6000 Charleroi

✎ info@vecteur.be
☎ 071 278 678
⌨ www.vecteur.be