04
04
18

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Du Mercredi 04 Avril au Samedi 05 Mai 2018 17:00:00 +0000

13h - 17h

Exposition Bande De à la Galerie V2

Derrière BANDE De, on y trouve deux artistes bruxelloises : Pauline Rivière et Marine Pascal. Chacune pratiques des arts différents : installation, collage, vidéo et sculpture pour Marine. Dessin, sérigraphie et édition pour Pauline.

 

Depuis deux ans, elles ont monté leur maison d’édition BANDE DE avec laquelle elles fabriquent des éditions aux formes diverses, axées principalement sur les livres objets, les livres d’artistes et les exemplaires uniques. A l’arrivée, une revue sous forme de véritable objet graphique, un mille feuille artistique qui se lit et se relit à l’infini ! Pour leur résidence au Vecteur, elles sont venues travailler sur le thème du chantier !

 

Ce 30 mars, elles vous présenteront l’aboutissement de leur travail à la galerie V2.

 

Creuser, fouiller, construire, démolir. Entre les gilets fluo, les marquages au sol et les grues panoramiques, BANDE DE s’applique à questionner l’esthétique du chantier. Les matériaux se tissent les uns aux autres, les pratiques se superposent et chaque élément vient trouver sa place dans un grand maillage de textures.

Le chantier comme lieu de métamorphose, un moment d’entre-deux, où les constructions en devenir ressemblent à des ruines. Les formes se déploient dans l’espace pour composer une sorte de paysage construit-déconstruit où les composants s’empilent, se juxtaposent dans un doux chaos évoquant des ruines imaginaires.

 

✦ Infos pratiques ✦

 

Entrée libre.

 

Galerie V2

Rue de Marcinelle, 31

6000 Charleroi

 

Exposition du 04 avril au 05 mai 2018.

Accessible le mercredi – vendredi – samedi de 13h à 17h.

 

✎ info@vecteur.be

☎ 071 278 678

www.vecteur.be