12
01
18

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Du Vendredi 12 Janvier au Samedi 10 Février 2018

19h - 22h

Vernissage « Portrait cartographique » de Teresa Arroyo Corcobado

❊ PORTRAIT CARTOGRAPHIQUE ❊
 
Pour créer ses oeuvres, Teresa utilise une technique d’impression et de superposition des couches qu’elle assemble de manière ludique. En créant ses oeuvres colorés, elle nous invite à faire une cartographie du territoire. Dans son processus de création, elle fait appel au passé pour retrouver ses racines et son identité. Elle se nourrit de cela pour construire un territoire comme paysage de mémoire. Rien est immuable ni permanent dans notre société. Les différents évènements qui nous arrivent tout au long de notre vie s’ajoutent, se compilent et donnent forme à un ensemble, une cartographie humaine, mutable. Les illustrations de Teresa sont comme les accumulations d’évènements de notre vie. Elle compose avec différents éléments et fragments. En superposant ses illustrations, elle donne vie à de nouvelles oeuvres riches d’un nouveau sens.
 
Je te laisse me dire ce que tu en penses. Corrige bien sûr si je n’ai pas bien compris le propos de l’exposition !
 
✽ TERESA ARROYO CORCOBADO ✽
 
Née en 1987 sous le soleil de l’hiver espagnol, depuis son enfance, Teresa a senti le besoin de sortir de sa petite ville de province pour découvrir d’autres lieux.
Diplômée d’un master en illustration et sociologie de l’art, Teresa concilie à l’heure actuelle son travail d’illustratrice et d’autres projets en freelance, le montage d’un spectacle multidisciplinaire et l’animation de stages artistiques pour jeunes.
 
✽ INFOS PRATIQUES ✽
 
Vendredi 12 janvier
 
Entrée libre
 
Ouverture des portes : 19h
Exposition accessible jusqu’au 10 février 2018
 
Bien entendu, pendant l’événement, vous pouvez toujours consulter nos collections et emprunter/rapporter vos livres !