14
04
18

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Samedi 14 Avril

13h30 - 17h

Workshop GET LOST ! avec Sara Cremer

SARA CREMER

Diplômée de l’ISACF la Cambre, Bruxelles, elle enseigne l’architecture et le dessin à l’ULB depuis 2011 et à l’ENSAV la Cambre depuis 2013. Elle réalise également des performances vidéos et dessins présentés dans des lieux tels que le Centre Pompidou (Paris), au FIFF (Namur), à la biennale de la photographie (Liège), au Botanique (Bruxelles) de 2008 à 2013. Sa pratique tourne autour du dessin et de l’architecture avec un intérêt particulier pour le rôle de la représentation et de la matérialisation dans le processus de conception.

 

WORKSHOP GET LOST ! Parler d’une collection d’images, dessiner plus grand, transformer des images en dessin

 

Le workshop se déroulera en 3 temps :

 

  • Rencontre autour d’une collection d’images “le laboratoire des intuitions” extraites de la bibliothèque de Sara Cremer. Vous parlerez de dessin à partir d’images d’architecture, de laboratoires, de magie, de géologie, d’espace…
  • Découpe de formes dans les images de la collection. Les images du laboratoire des intuitions seront fragmentés, froissées, collées ou assemblées.
  • Projection des formes avec un rétroprojecteur Liesegang sur un papier grand format. Vous redessinez les contours des formes agrandies par le rétroprojecteur. L’accumulation des tracés dessinera une silhouette de plus en plus informe, une grille monstrueuse avec laquelle vous pourrez négocier le choix d’une nouvelle figure coloriée à la pierre noire.

 

INFOS PRATIQUES

 

Samedi 14 avril

 

→ 13h30 – 17h

→ 20€ par personne

→ Matériel compris

→ 12 participants maximum, ados et adultes. Possible pour les enfants accompagnés d’adultes.

 

◈ Inscriptions obligatoire via bibliotheque@vecteur.be ◈

 

Bien entendu, pendant l’événement, vous pouvez toujours consulter nos collections et emprunter/rapporter vos livres !