25
10
17

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Mercredi 25 Octobre

19h - 00h

Nocturne au Rayon ◈ Papier Machine ◈ Exposition ◈ Lecture

◈◈ Nocturne de mi-résidence au Rayon ◈◈

Célébrons la mi-résidence de la revue Papier Machine en faisant la fête au Rayon !

Pour cette deuxième soirée de Livresse, Papier Machine et Le Vecteur ont choisi trois artistes aux univers radicalement différents pour créer une micro-exposition au sein du Rayon.

> Grégory Voivenel, photographe
https://www.gregoryvoivenel.com/

> Aurore Vegas, illustratrice
http://www.aurorevegas.com/

> Vitalia Samuilova, graveur
https://www.behance.net/vitalia

Leur point commun ?
Ils ont tous contribué à la revue Papier Machine !

A partir de 19h, venez envahir la bibliothèque pour le vernissage !

Le vernissage sera suivie d’une lecture de Joanne Anton, artiste plasticienne et auteure éditée chez Allia.

Pour clôturer cette soirée, les machines des 1 Bit Direction viendront raisonner au coeur du Rayon !

Née en 2016, 1 Bit Direction est une formation mettant en oeuvre un ensemble d’objets électro-mécaniques produisant du son grace à une série d’objets plus ou moins triviaux. Manipulées via des interfaces DIY aux allures de tableaux de bords obsolètes, ces machines produisent une musique alliant des structures qui évoquent des airs balinais, du drone ou encore de la techno minimale, à des sonorités plus organiques ou concrètes tels que des chants d’oiseaux, des sons de cristal ou d’accessoires bricolés, d’instruments de musique augmentés et parfois rehaussés de bruit de moteurs ou de sonorités 8-bit. En somme, 1 Bit Direction est un groupe de musique improvisée mélangeant sans complexe les procédés numériques à des fins acoustiques, la constance à l’imprévisible, le stupide au cérébral.

https://soundcloud.com/1bitdirection

•• Rendez-vous au Rayon à partir de 19h ! ••
•• Entrée gratuite ••

◈◈ À PROPOS DE LIVRESSE EN 2017 ◈◈

▌En 2017, Livresse se transforme et se réinvente ! En octobre et novembre, nous vous proposons un nouveau format de festival : une résidence ponctuée de quelques événements, un festival sur deux mois entre le 4 octobre et le 1er décembre !

▌La nouvelle formule de Livresse s’articule en 2017 autour d’une résidence de la revue Papier Machine. Accueillie en résidence pendant toute la durée de Livresse, la galaxie Papier Machine squatte le Vecteur pour boucler son numéro 6 avant de boucler le quartier tout entier. Ainsi naitra son Anticlopédie carolo. Si l’encyclopédie fait le tour de la connaissance, l’Anticlopédie n’a d’autre ambition que de faire des tours dans la ville et de s’affranchir des carcans des sciences officielles pour permettre au savoir de se surprendre lui-même. Cette grande entreprise sera alimentée par six micro-résidences d’auteur.es invité.es et des ateliers.

▌Le temps de Livresse, l’équipe du Vecteur et du Rayon vous proposent une petite librairie éphémère au Rayon – bibliothèque du Vecteur et centre névralgique de cette nouvelle édition. Accessible lors des évènements et aux horaires d’ouverture du Rayon : le mercredi et le vendredi de 15h à 19h.