04
11
17

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Samedi 04 Novembre

13h-19h

Workshop initiation à Scribus + Présentation de la revue Médor

Le Rayon, la bibliothèque du Vecteur, vous propose un workshop créatif autour du livre le premier samedi de chaque mois !


Samedi 4 novembre
Initiation à Scribus
avec Lara Denil

Scribus est un logiciel libre de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Il permet notamment de me mettre en page, de façon simple, en utilisant des blocs de textes et d’images, tout type de documents destinés à l’impression.

Pour ce workshop, emportez avec vous votre ordinateur portable et quelques-unes de vos plus belles photos numériques
(des simples photos faites avec votre smartphone feront l’affaire). Venez découvrir comment les mettre en forme dans un mini-livre en utilisant le logiciel Scribus. Nous aborderons de façon pratique les différents éléments permettant d’agencer texte et image pour créer un document prêt à imprimer.

Lara Denil, photographe et graphiste, aime travailler l’image sous toutes ses formes et partager ses outils de création avec les adultes et les enfants dans l’optique de mettre le graphisme à la portée de tous. Découvrez également son travail au sein de Made in Kit.

Et en fin d’après-midi, venez découvrir la revue Médor, trimestriel coopératif indépendant réalisé entièrement en opensource. Acteur du renouveau médiatique en Belgique, laboratoire qui ne cesse d’expérimenter, quitte à prendre quelques risques, pour dévorer d’un regard perçant la société belge et ses icônes, Médor est plus libre qu’un indépendantiste flamand et un régionaliste wallon réunis. Il n’est ni votre ami, ni votre ennemi. Venez rencontrer Sarah Magnan et discuter avec elle de ce beau projet.

*** INFOS PRATIQUES ***

13h-17h : workshop 20€/pers.
12 participants maximum, ados et adultes
inscription via bibliotheque@vecteur.be

17h-19h : rencontre Médor
entrée gratuite, sans réservation

Bien entendu, pendant l’événement, vous pouvez toujours consulter nos collections et emprunter/rapporter vos livres !

Plus d’infos sur www.vecteur.be ou www.facebook.com/LeRayon