17
02
17

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Vendredi 17 Février

21h

Stellar Swamp Psych festival @ Eden !

Le Stellar Swamp Psych festival débarque pour la première fois à Charleroi !

Liverpool, Austin, Eindhoven… et la Belgique dans tout ça? En 3 éditions, le Stellar Swamp remporte haut la main la palme du festival le plus psyché de la capitale! Cette année et pour la première fois, l’Eden et le Vecteur embarquent pour le voyage et la transe qui va avec. Line up chargé pour performances à ne pas manquer!

Pour réserver vos places à l’avance, c’est par ici !

RADAR MEN FROM THE MOON (NL)
Radar Men from the Moon ou la rencontre entre CAN, White Hills et The Soft Moon. Réputé pour l’intensité de ses lives, le trio hollandais démontre qu’il est possible de taper du pied tout en se tapant la tête contre les murs. Déstructuré, répétitif, déconstruit, puissant, RMFTM – pour les intimes – vous fera vite oublier toute notion de frontière entre le psyché, l’acid-house et le stoner. Voyage dans l’espace-temps à vous faire vriller les pupilles.

RATS ON RAFTS (NL)
Voguant tout droit depuis le port de Rotterdam avec leur allure de poseurs qu’ils ne sont pas, les Rats on Rafts officient depuis 2005 dans les squats mal éclairés autant que sur la scène du Micro-festival (dont la réputation n’est plus à faire!), trainant derrière eux l’héritage new-wave des Pays-Bas. Une rythmique solide, une tripotée d’effets, un son garage plutôt corsé, des éclats psychédéliques et une urgence punk qui s’étale bien au-delà des 3 minutes!

PHOENICIAN DRIVE (BE)
Au carrefour des musiques traditionnelles méditerranéennes et du rock psychédélique, Phoenician Drive a été formé à l’été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso en regroupant 6 musiciens d’horizons très variés (flamenco, balkan, psychedelic rock’n’roll, jazz, post-punk/new wave) pour mélanger des motifs traditionnels avec des guitares fuzz et des rythmiques orientales. Sur les traces d’Erkin Koray et Orient Express et sous l’influence du « kraut-rock » allemand (Neu!, CAN, Faust etc.) et des soundtracks 60’s, Phoenician Drive recherche la transe hypnotique en prenant appui sur des grooves orientaux.

DJ NASTY BARTENDER (BE)
Après plusieurs années à collectionner les disques, Nasty Bartender multiplie aujourd’hui les apparitions remarquées à Mme Moustache, Bonnefooi, Charlatan (Gand) et au-delà de nos frontières. Costume 3 pièces et shaker dans une main, il vous prépare de l’autre les meilleurs cocktails swing, surf, boogie et r’n’r! Sa mission? Faire danser les filles, et pourquoi pas aussi les garçons.

En partenariat avec l’Eden.

Envie de places pour les 3 jours du Festival (17/02-03/03-04/03)? C’est par ici