01
03
17

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Mercredi 01 Mars

20h00-02h00

Ciné-concert: STIKSTOF (Be) + « Un jour peut-être: une autre histoire du rap français »

Rap bruxellois flamand en Carolofornie !

2016, le rap belge est sous les projecteurs. Bien mérité! Roméo Elvis, Jean Jass, Caballero, L’Or du Commun, Damso, mais aussi Woodie Smalls, Dvtch Norris et Stikstof. Au nord et au sud du pays, les bataillons se forment et se partagent parfois la scène (Couleur Café/Niveau 4). Cette fois, c’est le rap bruxellois en flamand de Stikstof qui déferle sur la Carolofornie!

20H15 | Projection de ‘Un jour peut-être: une autre histoire du rap français »

52′ | 2013 | COULEURS

Début 2000, le rap français s’offre une percée spectaculaire dans les meilleures ventes de disques. La scène française s’enferme dans ses clichés et le hip-hop finit par ne parler que de lui-même. À l’opposé, une nouvelles scène se forme, défricheuse et expérimentale. Svinkels, Klub des Loosers, James Delleck, Grems, TTC, La Caution. Une nouvelle énergie jaillit – et pas uniquement des banlieues. Ce film revient sur les histoires et les espoirs de cette scène qui a voulu faire bouger les lignes.

Condamné par Fuzati (un de ses principaux protagonistes), décrié par une partie du public et de la scène, « Une Autre Histoire du Rap Français » a eu le mérite de créer le débat. Ici, on n’est pas sûrs d’adhérer. Mais on voudrait au moins vous le montrer et entendre votre avis !

 

22H00 | live STIKSTOF (Be)

Jouant le rôle de haut-parleurs de la zone 02, Stikstof rapporte de manière poétique ce qu’il se passe dans la capitale, en Néerlandais et en Bruxellois. C’est ainsi que tout commence. En 2016, ils jouent notamment les premières parties de grands noms tels que Cypress Hill ou Nas, et font sensation à Couleur Café et Dour Festival. Les mc’s Astrofisiks, Jazz, Omar-G et Rosko se joignent à DJ Vega aux platines sur les meilleurs rythmes hiphop, jazz et soul. Autre fait remarquable et significatif, Jan Paternoster (des Black Box Revelation) et Romeo Elvis participe également à leur dernier album ’/02’. Le clip de leur titre ‘Ja Dan’ est fait d’animations reproduisant le centre de Bruxelles, où ils se retrouvent presque quotidiennement dans leur café préféré, le Daringman.

 

+ VJING by GOGOLPLEX
Gogolplex est un groupuscule top-secret à organisation pyramidale de libre-penseurs-vidéastes progressistes et réactionnaires. Ils sont à l’origine du mouvement cinéma-prudence, de la thèse de la Révolution en pyjama ou encore de la technique de montage dite du raccord-klaxon. Les rappeurs de Stikstof ont découvert leur cachette et les ont forcés à réaliser des visuels hip-hop. Atteints depuis lors du syndrome de Stockholm, les membres de Gogolplex suivent les rappeurs dans toutes leurs soirées de gala.

EN PRATIQUE

Ouverture des portes à 20h00
Entrée : 4 euros

PAS DE PRÉVENTE, BE RIGHT ON TIME !

✎ info@vecteur.be
☎ 071 278 678
www.vecteur.be