20
01
17

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Du Vendredi 20 Janvier au Samedi 25 Février 2017 23:59:00 +0000

19H - 02H

Expo H. von Helvet et S. Bureau (E²) / Concerts Usé + Electric Electric

L’auto-édition, le DIY, la découverte, l’undergrountt’, la provoc’, la musique : ça faisait un peu trop de points communs avec la Galerie E² / Sterput pour laisse passer l’occasion d’une collab’. Ce qu’il fallait ? Trouver la meilleure manière d’y arriver. C’est chose faite !

EXPO DE S. BUREAU ET DE H. VON HELVET 

Sylvain Bureau dessine, auto-édite, sérigraphie et grave. À chaque technique son système graphique particulier. De la bande-dessinée déstructurée et saturée à la gravure directe et simplifiée. 

Hoel von Helvet ajoute à ces pratiques la photo, l’eau forte et l’aquatinte. Son univers onirique est inspiré du conte, du rêve et de la nature.

Ils font tous deux partie de la Galerie E². Ils réalisent ensemble une résidence au sein du Vecteur. Le résultat ? Imprévisible, dur de vous en dire plus maintenant ! Gravures et fresque au programme.
Pour l’expo, E² réalisera un livre en riso et sérigraphie reprenant des œuvres des deux artistes invités réalisées spécialement pour l’occasion.

L’expo sera visible au V2 du 25 janvier au 25 février.

► La Galerie E², installée au Sterput avec Attila Tralala, est une plateforme d’échange, de découverte et de diffusion d’œuvres issues de la production alternative. E² organise des expositions, des ateliers et autres manifestations thématiques tout au long de l’année. Le projet E² s’exprime également à travers une maison d’édition publiant les artistes invités.

flux-tendu capture-decran-2017-01-06-a-10-25-29

 

VENDREDI 20 JANVIER – VERNISSACH’ DE L’EXPO + CONCERTS (USÉ + ELECTRIC ELECTRIC)

► Ouverture des portes à 19H pour le vernissage de l’expo et le traditionnel punch et buffet de qualitey !

► À 20H30 : concert d’USÉ (Fr) – Solo tribal-noise-indus (BORN BAD RECORDS).
Usé est musicien multi-instrumentiste (Les Morts Vont Bien, Headwar…) et politicien (2,17% au premier tour des élections municipales d’Amiens de 2014). L’homme se démarque pour son goût immodéré de la percussion, y compris sur guitare. Et pour sa reprise mouillée de Billie Jean.

ELECTRIC ELECTRIC – Epileptic dancing noise (Murailles Music).
Formation originaire de Strasbourg, Electric Electric propose depuis 2005 une densité sonore au service dʼune libération physique, entre répétition et injonction à danser ! Leur musique percussive évoque une transe sonique, le trio s’employant à fabriquer une musique pop aux contours complexes qui offre une vision de la « dance music » totalement innovante.
3 albums au compteur dont le petit dernier très sobrement baptisé III et s’oriente vers un post-punk hypnotique et ensorcelant. Coup de projecteur sur le projet en quadriphonie La Colonie de Vacances aux côtés de Marvin, Papier Tigre et Pneu qu’on a pu voir sur la scène de Dour Festival en 2016 !

EVENT FACEBOOK