09
09
16

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Du Vendredi 09 Septembre au Vendredi 09 Septembre 2016

19h30

Éliminatoires du Concours Circuit | Glass Museum + Loka and the Moonshiners + Monolithe Noir + Neufchâtel + WUMAN

Le Vecteur accueille un éliminatoire du Concours Circuit, à l’initiative de Court-Circuit!

Choisie parmi plus de 250 projets musicaux issus des 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles, la sélection 2016 du Concours Circuit est alternative et éclectique à souhait ! Après des dizaines d’heures d’écoute à l’aveugle, le jury constitué de professionnels du milieu musical (journalistes, agents, programmateurs de salle, etc.) a retenu 25 projets d’horizons différents.

Venez découvrir la richesse de ces projets au cours des 5 soirées d’éliminatoires qui auront lieu début septembre.

Au programme de cette 3ème soirée :

Glass Museum

Basé à Tournai en Belgique, le duo instrumental Glass Museum se compose du pianiste Antoine Flipo et du batteur Martin Grégoire. Influencé par des artistes de jazz moderne comme Gogo Penguin, BadBadNotGood ou Mouse On The Keys, le duo tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent dans un éclat d’énergie. En juin 2016, le duo remporte le tremplin du Dour Festival et a la chance d’ouvrir la scène du Labo le vendredi 15 juillet à Dour !

 LoKa and The Moonshiners

LoKa and The Moonshiners est un nouveau projet qui pourrait être défini comme un mélange de freak folk, de garage psych et d’exotica.
Les patterns répétitifs des drums-percussions, les lignes hypnotiques des claviers et de la basse, et le duo guitare/voix sculptés par la reverb nous plongent dans cette vibration « voodoo » dont la flamme musicale a toujours été entretenue depuis The Seeds jusqu’à The Black Angels.
LoKa and The Moonshiners travaille actuellement sur un premier EP

loka

 

► Monolithe Noir

Monolithe Noir est né d’un sursaut : il fallait en finir les pop songs et passer à autre chose, un autre format, fuir la complaisance à tout prix et construire quelque chose à soi. Quelque chose d’indivisible, solide, frontal, opaque même.
En un mot : Monolithique. Le projet se bâtit à force d’expérimentations, d’improvisations et de la découverte de nouveaux outils, montrant un ligne changeante au fil des morceaux.

Après deux EP (Holy Divisions & Modern Nothing), sortis sur le tout jeune label allemand KODX, Monolithe Noir décide de dévoiler un à un les 8 titres de « Again with the logistics » afin de leur laisser le temps d’être remodelés, retravaillés au fil des mois. Conçus à Bruxelles en 2015 ces morceaux tirent leur influence de la musique de Laurie Spiegel, Daphne Oram, James Holden, Luke Abott, Bebe and Louis Barron, mais probablement aussi de quelques rares perles pop.


► Neufchâtel

Neufchâtel fut créé Rue de Neufchâtel (Bruxelles / 2012)
Une démo 3 titres ‘Cellar of Perfection’ sort en 2012 ainsi qu’un EP ‘Glossolalia’ en 2013.
Après quelques scènes locales, c’est Tim Le roux (artiste visuel) qui s’occupera du design du groupe, tant en live (lumière, photo, affiche) qu’en dehors (design, album, site web).
C’est avec Baptiste Langlois (ingénieur du son) qu’ils enregistreront leur premier album ‘FLUIDS’ au Noise Factory Studio (Namur). Il sera ensuite mixé et masterisé au Dada Studio à Bruxelles.
Les 7 titres de l’album traversent différentes atmosphères tout en restant cohérents. Du rock catchy au stoner lourd, en passant par une sombre balade et un interlude psychédélique.

Après un clip ‘Odessa’, une tournée en France et quelques belles scènes Belges (Boomtown, Nuit Ecléctiques…) où ils partagent la scène avec De Staat, Rumours, Bison Bisou et d’autres, ils décident de continuer à composer et à explorer de nouveaux horizons tout en préparant les dates à venir.


► WUMAN

WUMAN est une formation rock expérimental fondée en août 2014 et originaire de Tournai. Sillonnant entre indie pop et électro, elle dresse des portraits sonores. A l’aide d’une guitare voltaïque, de synthés spaciaux et de projections live, chaque morceau dessine une femme. Après avoir remporté le tremplin de Dour en 2015, WUMAN sort aujourd’hui son nouvel EP intitulé « Portraits ».

Site internet | Facebook

◈ EN PRATIQUE ◈

Ouverture des portes à 18h30
Tirage au sort à 19h30 pour déterminer l’ordre de passage des groupes.
Premier concert : 20h

Prix libre.

✎ info@vecteur.be
☎ 071 278 678
www.vecteur.be