16
09
16

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Vendredi 16 Septembre

19h00

RENTRÉE GRATUITE 2K16

EXPOSITION | VERNISSAGE | CONCERTS | DJ SET |

RENTRÉE GRATUITE 2K16 – VENDREDI 18 SEPTEMBRE PROCHAIN ! LA PROG’ EST COMPLÈTE ! 

Culte. Immanquable. Inégalée. C’est de nouveau la RENTRÉE DU V !

Après avoir transformé le bar en pataugeoire et avoir gueulé l’Amour à Charleroi, va falloir y mettre du sien pour rendre cette nouvelle ouverture de saison aussi inoubliable que la précédente. On vous a concocté la prog’ parfaite pour ça !

Pour cette nouvelle édition de la cultissime Rentrée Gratuite, faites de la place pour :

19H / VERNISSAGE DE MÉGA FRESQUE – FANTASTIC SABBAT 

Fresque visible jusqu’à la fin de LIVRESSE (29 octobre 2016)

Expo visible jusqu’au 15 octobre !

Fantastic Sabbat 1

 

À la croisée de la bande-dessinée et du graffiti, Fantastic Sabbat termine sa résidence au Vecteur par le vernissage d’une grande fresque murale mettant en scène la ville de Charleroi, dans un parcours narratif où l’imaginaire côtoie le réel. Le principe : raconter la ville, sous un angle uchronique, en transposant la réalité dans un univers onirique et poétique. La fresque s’accompagnera d’oeuvres en volume dans la galerie V2 et d’une création sonore qui se fera bande son de l’exposition. Le résultat vise donc une « oeuvre d’art totale » et immersive dont la matière première sera la ville et ses habitant-e-s.

TUMBLR

DÈS 20H / CONCEEEEEERTS

QUADRUPÈDE (Fr) Rock-tobogan du Mans

Quadrupède, ce sont deux minots du Mans avec full idées, full instruments et un peu trop de notes dans la tête. Trop facilement assimilés à la galaxie math rock (Battles, Papier Tigre et autres Three Trapped Tigers), ils se révèlent bien plus ambigus aux oreilles plus finaudes qui prennent le temps de se plonger dans leurs morceaux feuilletés comme la pâte d’un pithiviers. Dans Togoban, leur premier album sorti chez Black Basset Records, il y a moults roulements de toms et riffs de gratte joués à l’index sur le manche mais aussi beaucoup de montées synthétiques, de moments-émotion très amples et de power chords qui tiennent au corps.

BANDCAMP

BRAS-MAN (Fr) Duo math-noisy de Paris

Bras-Man est un groupe de math-rock issu de la foisonnante nébuleuseToile Blanche (association chelloise). Leurs influences sont à aller chercher du côté des illustres Lightning Bolt, ou encore Pneu ou Hella. De quoi s’attendre à un maëlstrom sonore savoureusement indigeste. Cascade de blagues en perspective.

BANDCAMP

KEEPER VOLANT (Be) De la bière et du foot 

Né en 2010 à Bruxelles, Keeper Volant est un trio de connards. Les thèmes de prédilection abordés en français tournent autour du foot, de la bière, des moyens de locomotion terrestres… et des mijoles… Leurs hits catchy partout (Eden Hazard, Union, Bicky…) font bouger les pieds et donner des coups de boule.

oli3

© Olivier Donnet

SOUNDCLOUD | FACEBOOK

WHY THE EYE (Be) Transe électronico-tribale 

Why the Eye est un quatuor masqué des marais Bruxellois sévissant depuis 2013 sur les instrumentsD.i.Y de DjP. Composé des Zoft, de tseg et de Djp, le groupe s’agite derrière ses toges blanches et ses masques velus pour produire une sorte de techno tribale lo-fi. Tout un programme garanti sans programmation qui ébranle les corps en transe.

SITE