19
02
16

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Vendredi 19 Février

20h00

ALAN COURTIS (AR) ACCOMPAGNÉ DE MEMBRES DU CLUB THEO VAN GOGH ET DE RÉSIDENTS DE L’INSTITUT RENE THONE

MUSICIEN VIRTUOSE D’ORIGINE ARGENTINE, ALAN COURTIS ANIMERA EN FÉVRIER TROIS JOURS JOURS D’EXPERIMENTATION MUSICALE AU VECTEUR. SA VENUE À CHARLEROI PERMETTRA DE RENOUVELER SON ATELIER/WORKSHOP MENÉ EN AVRIL 2013 ET MARS 2015 AVEC LE CLUB THEO VAN GOGH DE JUMET.

L’intervention d’Alan Courtis à Charleroi donnera lieu à un nouveau concert au Vecteur. Les participants à son workshop des 17, 18 et 19 février prochains seront amenés à présenter le fruit de leur travail lors de la représentation publique de ce vendredi 19 février. Alan Courtis intègrera également la line-up de ce concert.

ALAN COURTIS (AR)

Alan Courtis vit à Buenos Aires en Argentine et enseigne la musique aux personnes dépendantes depuis 1993.

Membre fondateur en 1993 du groupe de rock expérimental argentin les Reynols, centré autour du batteur et chanteur Miguel Tomasin atteint du syndrome de Down. Les Reynols ont produit plus d’une centaine d’albums CD et vinyles sur
des labels underground américains, européens, japonais et néo-zélandais.

Il participe annuellement au Séminaire des Arts et du Handicap. Depuis 1993, il est enseignant. Ses cours de musique s’adressent essentiellement à des personnes à déficience mentale. Alan a, au cours de ses démarches éducatives, collaboré avec la Fundacion Artistas Discapacitados de Buenos Aires, l’Université de Saint Martin ou encore la Argentine Williams Syndrome Asociation.

Son travail de drones à la guitare électrique avec pédales d’effets est illustré par de nombreux disques solos et collaborations sur des labels tels que: Antifrost (Grèce), RRR (USA), Celebrate Psi Phenomenon (Nouvelle-Zélande), 267 Lattajjaa (Finlande), Jewelled Antler (USA), Riot
Season (UK), etc.

Capture d’écran 2015-01-09 à 11.01.53

❖ EN PRATIQUE ❖

Ouverture des portes à 20h.
Concert : 20h30
Entrée libre

✎ info@vecteur.be
☎ 071 278 678