26
02
16

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Vendredi 26 Février

21h - 02h

Éliminatoires du Concours VOLTA | (Run) SOFA + From Kissing + Memed + Orage Plastique

L’éliminatoire régionale de l’édition 2016 du Tremplin VOLTA (anciennement Méli-Mélo), à l’initiative du Centre d’Action Laïque de Charleroi, se déroulera au Vecteur ! Place aux jeunes talents belges !

Les candidats de cette année sont :

► RUN SOFA | Charleroi

Enregistré en famille et peaufiné en collaboration avec Koen Gisen, producteur gantois qui a notamment encadré les Robbing Millions, ce tout premier EP du groupe carolo (run) SOFA est un condensé de clair obscur.

L’art d’amener des textes lumineux dans la noirceur d’une ville industrielle, comme une forme de plongée faite de touches d’espoir, de légèreté et d’insouciance au cœur d’un univers parallèle nommé Manchester-sur-Sambre.

1935579_470440673143028_579925697810047919_n

Leur Facebook : https://www.facebook.com/RUNSOFAOFFICIAL/


► From Kissing | Mons, Bruxelles

From Kissing, un quatuor énergétique! Leur force; la musique électro associée aux influences rock !

Les membres sont issus d’horizons différents, ce qui leur permet d’exploiter un panel d’influences différentes. Des basses puissantes, des guitares rugueuses, une batterie dynamique, la puissance de l’électro vous garantissent des sensations extra-sensorielles !

Leur Bandcamp : https://fromkissing.bandcamp.com/

► Memed |

Memed c’est : Un clip qui donne la nausée avec un petit train électrique de marque Märklin ; des compositions complexes et un rock lancinant qui n’est pas sans rappeler les anglais d’Oceansize ou de Porcupine Tree, rois du rock progressif moderne ; des compositeurs / arrangeurs motivés par…leur deadlines, les résidences, les concerts et toutes autres propositions qui sont l’essence nécessaire au moteur de Memed.

Un v6 ronronnant qui ne demande qu’à démarrer.

 

Leur Facebook : https://www.facebook.com/memedband/

► Orage Plastique | Bruxelles

Une musique électronique, organique, analogique et synthétique (guitare/basse, synthés, machines et ordinateurs). Une musique crachant l’énergie rock et lorgnant vers le dancefloor, le tout hanté de chants amérindiens. C’est sur les ruines d’une salle d’arcade ou d’une rave dans les bois qu’Orage Plastique ancre son pow wow digital et urbain.

a3304765552_16

Leur Bandcamp : https://orageplastique.bandcamp.com/

Nous vous attendons nombreux au Vecteur pour découvrir de nouveaux talents musicaux régionaux et soutenir vos favoris !

◈ EN PRATIQUE ◈

Ouverture des portes à 20h
Premier concert à 21h
entrée libre

✎ info@vecteur.be
☎ 071 278 678
www.vecteur.be