11
02
16

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Jeudi 11 Février

21h00

HEATERS (Psyché, Us) + THE SCRAP DEALERS (Pop-psyché, Be)

JEUDI 11 FÉVRIER, LE VECTEUR ET LE CENTRE CULTUREL RÉGIONAL L’EDEN AURONT L’HONNEUR D’ACCUEILLIR DEUX GROUPES INCONTOURNABLES DES SCÈNES PSYCHÉ/SHOEGAZE AMÉRICAINE ET BELGE…

HEATERS (US)

Trio rock-psyché tout droit sorti du Michigan, Heaters a l’obsession du temps qui passe. En témoigne le rythme effréné auquel ils produisent : depuis l’été 2013, 3 EPs, un 7′ et un album au compteur, rien que ça.

C’est d’ailleurs ce premier album, Holy Water Pool, sorti en septembre 2015, qu’ils viendront défendre sur scène ! Avec ses voix torturées noyées sous des nappes de guitares saturées et une bonne couche de réverb’, Holy Water Pool ressemble plus à un torrent psychédélique qu’à un vulgaire bain à remous. À vous de prendre la température, y risquer un orteil et finalement vous y plonger jusqu’à plus soif !

BANDCAMP  | FACEBOOK 

heaters

THE SCRAP DEALERS (BE)

Né durant les jours les plus sombres de l’hiver 2012, The Scrap Dealers est un groupe de rock alternatif belge explorant plusieurs styles différents.

Ils commencent par composer des morceaux à forte tendance garage voir même punk.
Après un premier Ep/7″ sorti chez JauneOrange en mars 2014 le groupe commence à explorer d’autres influences qui lui sont cheres, des compos plus psyché/shoegaze voient le jour.
L’évolution est déjà perceptible sur leur deuxième Ep/12″ réalisé à nouveau sous la bannière bicolore en novembre 2014. Après une série de concerts en Belgique et en Europe occidentale les Scrap sont prêt à balancer un nouvel opus.
Ce dernier, intitulé «AFTER A THOUSAND BLOWS », fut enregistré dans une maison hantée perdue dans la campagne liégeoise et baigne dans une atmosphère inquiétante.
Gardant cette énergie qui leur est propre ce nouvel album pousse l’évolution du groupe encore plus loin mélangeant le psyché, le shoegaze, la pop avec des sonorités plus noise voir même expérimentales par moment.
Si vous ne voulez pas le croire, vous n’avez cas venir les voir!!!

AFTER A THOUSAND BLOWS sera disponible le 5 Février 2016 via JauneOrange/PIAS

FACEBOOK | BANDCAMP

LINE UP

21h : Doors
21:30 : The Scrap Dealers
22:30 : Heaters
✖ Le Vecteur (Rue de Marcinelle, 30 – 6 000 Charleroi)
✖ 5€
✖ Préventes : http://bit.ly/1Nzo56g

Event FB