05
03
15

Partager via Share on Facebook Tweet about this on Twitter Print this page Email to someone

Le Jeudi 05 Mars

Ciné Graphica, regards d’artistes sur le 7e art

Chapa Art Prod présente Ciné Graphica, une exposition d’affiches de films revisitées par 15 artistes. L’exposition débutera le 21 février au Festival International du Film d’Amour de Mons, elle partira ensuite au Pixel Festival et se clôturera au Vecteur à Charleroi. Une performance live et un Meet & Connect seront organisés pendant l’exposition et un prix SMart sera remis à l’artiste qui a réalisé l’affiche ayant récolté le plus de voix.

Ciné Graphica, c’est l’envie de faire un projet autour du cinéma, avec des artistes aux univers et supports variés, et qui abordent des films touchant des publics différents. De C’est arrivé prés de chez vous à Orange Mécanique en passant par Rundskop, les 15 artistes vous présenteront leur film avec un regard décalé, humoristique et parfois cruel.

Le vernissage de Ciné Graphica aura lieu le 21 février dans le cadre du Festival International du Film d’Amour de Mons. Le 26 février, le Pixel Festival accueillera l’exposition et l’artiste Lucas Racasse réalisera une performance live de création d’affiche. Le 14 mars, Ciné Graphica partira au Vecteur à Charleroi où un Meet & Connect sera organisé et un prix SMart de 250€ sera attribué à l’artiste qui a réalisé l’affiche ayant récolté le plus de voix.

Dés le vernissage de l’exposition, un sondage sera mis en ligne afin de récolter les votes du public. A ces votes seront ajoutés ceux du jury composé de professionnels du milieu artistique, de Chapa Art Prod et de SMart. Un Meet & Connect « Comment réinterpréter graphiquement une œuvre artistique ? » sera organisé afin d’échanger entre professionnels et travailleurs du secteur.

Parcours de l’exposition :

21.02.15 > 27.02.15 : Festival International du Film d’Amour – Mons
26.02.15 : Pixel Festival – Mons
05.03.15 >  19.03.15 : Vecteur – Charleroi | Dévernissage le jeudi 19 mars.

affiche